L’HYPNOSE

MINCIR


Réguler votre envie de manger

L’envie est le point essentiel sur lequel il faut agir pour mincir. Les personnes qui souhaitent mincir, savent très bien ce qu’il leur faudrait éviter de manger. Le problème vient de l’envie de manger ces aliments.
La solution initiale consiste à essayer de résister à l’envie et se priver par la volonté. Cela fonctionne tant que vous pouvez faire un effort par la volonté, mais si l’envie persiste, il n’est pas possible de faire des efforts indéfiniment. La seule façon pour être mince et le rester, c’est de faire diminuer votre envie de manger pour ne plus avoir à faire d’effort. Les personnes minces naturellement fonctionnent de cette façon : elles n’ont simplement pas envie de manger, leur envie se régule sans effort. Ici l’hypnose permet d’aider votre cerveau à réguler votre envie de manger et ainsi de mincir.
En tant que médecin nutritionniste, j’intègre toujours la nutrition dans la séance d’hypnose car il y a aussi des facteurs nutritionnels qui peuvent aider à réguler vos envies. Tous ces éléments seront systématiquement abordés en consultation pour trouver ce qui peut le mieux vous convenir pour mincir.

Réguler les compulsions

Pour les compulsions alimentaires, le mécanisme est le même que pour l’envie de manger, sauf qu’une compulsion est bien plus intense, ce qui explique la difficulté du patient à la gérer. L’hypnose agit en rendant les compulsions moins intenses, et chez certaines personnes, celles-ci peuvent totalement disparaître. Une compulsion n’est pas rationnelle. Une compulsion est souvent provoquée par une émotion ou le stress. L’hypnose peut aussi aider à réguler ces facteurs déclenchants et à ainsi réduire leur effet.

Boulimie et anorexie

La boulimie est une forme très particulière d’hyperphagie (le patient mange trop), mais ici cela survient par crise très intense et cela va généralement jusqu’à se faire vomir. L’anorexie, à l’inverse, est définie par une privation plus ou moins consciente de nourriture, aboutissant généralement à une maigreur extrême. Boulimie et anorexie sont des troubles du comportement alimentaire mais avec un degré de gravité très variable. Il est impossible de généraliser une solution applicable à tous les patients. Ces pathologies sont intriquées avec la psychologie, parfois un traumatisme, la gestion des émotions, la gestion du rapport au corps et des sensations. Chaque cas est très particulier.

L’auto-hypnose pour réguler votre envie de manger

Au quotidien, les tentations sont nombreuses pour ceux qui ont du mal à réguler leur alimentation : un collègue qui apporte des croissants au bureau, une soirée chez des amis, le goûter avec des gâteaux, etc. Les occasions ne manquent pas.
Dans ce cas, l’auto-hypnose permet immédiatement de ressentir les effets négatifs que vont produire ces aliments si on les prend : sensation de lourdeur, fatigue, bouche pâteuse ou encore coup de barre causé par la digestion. Ces aliments deviennent tout de suite moins intéressants.

Secrétariat

06 46 47 37 49
Lundi au Vendredi – 8h à 20h
contact@medecin-hypnose-paris.com

 

Prendre RDV en ligne